Adeline Mélo, clarinette

Adeline Mélo

Elle commence la clarinette dans l’école de musique de sa région. En 2010, elle entre au CRR de Lyon dans la classe de Jean-Louis Bergerard. Elle y étudie le classique ainsi que la musique Klezmer et balkanique avec Bruno Sansalone. Elle a participé à divers projets dont une création danse-musique.

En 2013, Adeline est admise dans la classe de Frédéric Rapin à la HEMu de Lausanne, où elle obtient son Bachelor en 2016.

Adeline joue Brahms, des airs brésiliens, du jazz

Dès ses début, Adeline a étudié le klezmer, le jazz, et diverses pratiques d’improvisation. Elle s’est perfectionnée grâce à différents projets et masterclasses en France, en Italie et au Brésil avec des maîtres comme Gabriele Mirabassi, Erik Truffaz, Igor Polesitsky... 

Adeline enseigne dans diverses écoles de musique en France et en Suisse. Elle intervient régulièrement à des colloques internationaux de recherche en pédagogie musicale. Depuis 2019 elle dirige l’ensemble Los Pepinos de Gimel (2019) Elle a souvent l’opportunité de se produire en concert et lors d’enregistrements en Europe. En 2018, elle obtient son Master en pédagogie avec un prix à la HEMu de Lausanne.