Emmanuel Coppey

Emmanuel Coppey

Né en 1999 à Paris, Emmanuel Coppey commence le violon à l'âge de 4 ans. Entré premier nommé au Conservatoire de Paris à 15 ans, il y a terminé un master auprès de Philippe Graffin. Depuis 2020, il reçoit l'enseignement de György Pauk, spécialiste de Bartok, à la Royal Academy de Londres. Il a reçu les conseils de Miriam Fried, Mauricio Fuchs, Boris Kuschnir, Ana Chumachenco et Augustin Dumay parmi d'autres.

Lauréat des Rencontres de Plock et du Concours de Sofia. Il a obtenu le Grand Prix de l'Académie Ravel et participé à l'orchestre du Verbier Junior Festival comme concertmaster.
Depuis son passage dans l'émission Génération jeunes interprètes de Gaëlle le Gallic, il a été invité par plusieurs festivals pour se produire en récital et en musique de chambre.
Ses projets pour l'année 2020 incluaient une tournée en Chine ainsi que plusieurs récitals, ses débuts dans la Symphonie Concertante de Mozart et dans le Triple Concerto de Beethoven ainsi qu'une tournée avec l'intégrale des Sonates et Partitas de Bach au programme.
Il joue sur un magnifique violon d’Antonius et Hieronymus Amati, généreusement prêté par M. Jaeger, France.92, Jean-Baptiste Doulcet est pianiste, improvisateur et compositeur.
Il remporte en 2019 le 4ème prix et le Prix du public du concours Marguerite-Long (présidé par Martha Argerich), ainsi que le Prix Modern Times du concours Clara xHaskil 2019 (Président Christian Zacharias). Jean-Baptiste est aussi lauréat du 2ème prix du 8th Nordic Piano Competition et primé par la Fondation Charles Oulmont.
Considéré comme l'une des étoiles montantes du piano français à l'instar d'Alexandre Kantorow et Rémi Geniet (Classica Magazine), il sort son premier CD enregistré en live lors d'un récital Beethoven/Schumann ainsi que des improvisations (label les Spiriades, 2017).

Ecouter Emmanuel :

Le Tambourin Chinois - Académie Jaroussky

Handel-Halvorsen - Passacaglia

Johann-Sebastian Bach - Sonatas and Partitas