Marcel Cara

Clara-Sophie Krüker, harpe

Formé au CNSMDP auprès d’Isabelle Moretti et de Germaine Lorenzini, Marcel Cara (né en 1996) s’inscrit dans la plus belle tradition de la l’école de harpe française: son jeu plein de relief et de couleurs retient immédiatement l’attention. De la participation à l’orchestre jusqu’au récital, il a très tôt abordé toutes les facettes de l’instrument. La musique de chambre occupe une place privilégiée dans son activité, en collaboration avec des musiciens tels qu’Amaury Coeytaux, Adrien la Marca, Philippe Bernold ect.. ou encore dans le Duo Éos qu’il forme avec la violoncelliste Stéphanie Huang. 

Il s’est également produit en tant que soliste avec l’orchestre de Chambre de Paris pour interpréter les Danses de Claude Debussy et  le concerto du compositeur Bruno Mantovani et avec l’Orchestre de Picardie dirigé par Arie Van Beek. En résidence à la Cité des Arts de Paris de 2018 à 2020, il est lauréat du Hong Kong Harp Contest, des Young Concert Audition de New-York et également lauréat boursier de l’Académie des Beaux-Arts. 

Marcel Cara s'attache à explorer le répertoire de harpe; il contribue a l'élargir aussi en signant de remarquables transcriptions.

 

(Biographie A. Cochard et H. Leitner).

 

Écouter Marcel Cara

Les jeudis du classique

Claude Debussy, estampes