Stéphane Foucher

PERCUSSIONS

Né en 1970, Stéphane commence à l'âge de 15 ans le métier de batteur de jazz dans le berceau Rhône-Alpin du jazz hexagonal. Cinq ans plus tard il rejoint Paris. L’American Center lui accorde pour deux ans, une résidence à la Cité Internationale des Arts.

Il rencontre : Michael Felberbaum, Russ Spiegel, Gary Brunton et forment ensemble le quartet Guitar Hell et joue avec Mra Oma Brotherhood 6tet, François Théberge medium band, Steve Potts 4tet, François Chassagnite 4tet, Manuel Rocheman trio, Michel Zenino 4tet, Loops (Prost/Gallix/Foucher), Stéphane Persiani 5tet, André Villéger 4tet. Actuellement il est le batteur de Miniatus, Galissa/Liebeskind 4tet, Quartet Crescent, L’Equilibre de Nash de Jean Charles Richard & Eric Prost, Frédéric d’OElsnitz trio. Stéphane à joué avec nombre de musiciens Français et Américains tels que: Cedar Walton, James Moody, Stéphane Belmondo, Alain Jean Marie, François Théberge, Gilbert Rovere, Horace Parlan, François Chassagnite, Archie Shepp, Baptiste Trotignon, Jerry Edwards, André Persiani, Roger Guérin, Luigi Trussardi, Lionel Belmondo, Wayne Dockery, Stafford James, Ingrid Jensen, Eric Lelann, Peter King, Bill Mobley, Pierre de Bethman, Bobby Porcelli, Ronnie Patterson, Sarah Lazarus, Joe Lee Wilson, Georges Mraz, Gene Perla, Glenn Ferris...

En savoir plus
Days In Orbit

Hector Garoscio, Basse et claviers, Samuel Guibout, percussions, Clément Migeon, guitare, basse et clavier, Yasuyo Iso, chant

Une famille en voyage cuisine à sa sauce une musique généreuse et cosmopolite. Pas de recette préétablie, du ressenti et une furieuse envie de faire danser. Days In Orbit joue une musique électronique et profondément organique. Humaine et bionique, la voix s’élève avec volupté́ sur la synthèse sonore. Les percussions épousent les beats machines, la guitare fond dans l’acide et le kick garde un pied sur terre ! De la scène émane une aura mystique. Le groupe transporte dans de multiples dimensions. Plonge en transe, fusionne avec son public. Terriens et habitants de l’espace, DIO regarde le futur vers un univers infini.

facebook    instagramm    live  live  image.png

En savoir plus
Francois Gallix

CONTREBASSE

Après des études classiques, il se tourne vers le jazz à 14 ans. En 1995, il est l’un des créateurs du collectif MU (1er prix concours jazz à Vienne 95 et la Défense 96) et du Crescent jazz club de Macon au sein desquels il côtoie ou travaille avec de nombreux musiciens Français et internationaux tels que M. Graillier, A. Jean Marie, C. Vander, P. King, S. Grossman, F. Chassagnite ,S. Murray ,B .Few.

En savoir plus
Karinn Helbert

CRISTAL BASCHET

Karinn Helbert est une chercheuse musicienne. Après des années de pratique du piano dans différentes formations classiques, jazz contemporain et d’improvisation, elle croise les chemins de la scène. Chorégraphes et metteurs en scène la conduisent à sculpter un univers à travers le son la matière. Elle compose depuis 20 ans pour le spectacle vivant.

La rencontre avec le Cristal Baschet est déterminante dans sa carrière d’artiste. Elle la mène aux confins d’une sonorité particulière, celle de ce clavier de verre, fragile, gracieux et puissant.

 

En savoir plus
Saïd Mohamed

POETE, ROMANCIER

Venu à la poésie, autant par hasard que par nécessité qu’il découvre à l’adolescence. Nazim Hikmet, Léo Ferré et la poésie arabe ont été des points de repère dans cette longue route. Il travaille l’écriture en autodidacte depuis quarante ans. Il est reconnu par ses pairs et par plusieurs prix de poésie et il a publié une dizaine de recueils et six romans.

En savoir plus
Jeremy Nattagh

HANG PERCUSSIONS

De mère française et de père iranien, Jeremy Nattagh a grandi dans cette multiculture. Après un parcours de percussionniste, Jérémy Nattagh se consacre au Hang, un instrument constitué de deux hémisphères en acier, qui dégage une sonorité étrange et apaisante. Il croise les chemins de DOUNIA et de cette poésie particulière et colorées. Le Hang fait un écrin au textes de Said Mohamed et fait raisonner cette mémoire ancienne des cœurs reliés.

Avec Dounia l’enchantement est naturel et réciproque. Le hangpan enrobe et prépare à l’écoute de la poésie. Le souffle du chant soufi se mêle à celui du texte dit en français. Synthèse de plusieurs mondes, musicale, chant et poésie en un moment magique. Du souffle au son, du sens au sensible.
Tony Pagano

SAXOPHONE

Tony Pagano vient de Philadelphie, Pennsylvanie ou il a eu l’experience de jouer avec les groups de Jazz , Musicales Broadway ainsi que les studios d’enregistrement à New York City. Il a joué avec Ella Fitzgerald , Buddy Montgomery, Michel Legrand ,Frank Wess, Tony Williams , George Cables, Frank Foster, The Brecker Brothers, Mikey Roker, Bobby Cranshaw, Curtis Fuller , Charlie Haden, Eddie Daniels, Gary Burton, Alain Jean-Marie,  Emmanuel Bex, Renato Chicco …

Ahmed Abdelhak El Kaâbe

CHANT PERCUSSIONS

Amoureux des poèmes et des chants sacrés, Ahmed Abdelhak El Kaâbe est un chanteur, musicien, auteur, compositeur. Né au Maroc, il grandit dans la pure tradition de la culture et du chant soufi (Samâa et Dhikr). Après des études au conservatoire d’Essaouira, il se spécialise dans la musique andalouse. L’excellence de sa maîtrise vocale lui permet de chanter dans de multiples projets allant des musiques arabo-andalouses jusqu’à la musique baroque. Sa démarche artistique s’inscrit dans la philosophie de la culture soufie et dans la paix intérieure.

En savoir plus
Manuel Decocq

VIOLON DUDUC GUITARE

Violon, accordéon, voix. Il a commencé le violon à 6 ans et demi. Formé à l’école de la musique classique puis du rock, les musiques que Manuel joue sont des musiques voyageuses et son univers musical passe par les Balkans, la Méditerranée et l’Amérique du sud. Après avoir joué dans plusieurs groupes de rock progressif dans la région de Rouen dont il est originaire, il vient s’installer à Caen. Il participe à la création des Frères Nardan, groupe qui va connaître, en douze ans d’existence, un succès toujours renouvelé : plus de 500 concerts en France, des musiques de spectacle pour la Cie Sans Famille et le CDR Théâtre du Préau et le film Paul dans sa vie.. Manuel est de ces musiciens nomades, curieux, au talent incontournable et à la générosité remarquable.
Elvita Delgado

CHANT, GUITARE et PERCUSSION

Elvita Delgado est née dans l'état de Lara, au nord-ouest du Vénézuéla. Elle grandit dans un climat artistique grâce à un père guitariste et à une mère professeur d'art Plastique.

Elle montre, dès son plus jeune âge, un intérêt particulier pour la musique et le chant. Ses débuts dans la musique ont été orientés vers le folklore vénézuélien et la musique ethnique de son pays (elle n'oubliera jamais ses propres racines, tout au long de sa carrière).

En savoir plus
Emmanuel HEYNER

GUITARE

Emmanuel Heyner compositeur, Guitariste et bassiste, Emmanuel a accompagné de grands artistes tel que Souad MASSI, TINARIWEN (émission studio Live canal Algérie), Gérard BERLINER, Miss Dominique (finaliste nouvelle star 2006), Garmi Faal...

Il a également composé, réalisé et arrangé les albums de Céline Caussimon (chanson),  Magdool et Zetlab (Jazz Rock) 

Andres Izurieta

CHARANGO

Andrés est né à Córdoba, Argentine, en 1981, au sein d'une famille d'artistes. Autodidacte, il commence sa carrière à la guitare en se produisant avec des groupes de musique traditionnelle argentine.

Curieux et passionné, il sillonne les routes à la recherche de nouvelles rencontres musicales. Il traverse ainsi une vingtaine de pays. Au long de son voyage, il eut la chance de faire des rencontres inoubliables et de vivre sur scène des moments forts auprès de grands noms de la musique tels que Paco de Lucía, Compay Segundo, Jorge Milchberg, Diego el Cigala, Moraito Chico, Jorge Cumbo, Juan Falu, Alfredo Coca o Duquende, entre autres.

Il pose ses valises à Jerez de la Frontera pendant plusieurs années pendant lesquelles il s'imbibe de flamenco et cherche naturellement à y apporter le son de ses racines, le charango. 

Il apporte à cet instrument une technique et un style personnel imprégné de son parcours atypique. Il est ainsi nommé, en 2012, par l'association internationale "Alianza del charango" comme un des "maestros" argentins de cet instrument.

Andres Izurieta - extraits

En savoir plus