CROME, jazz

CROME, Samuel Urscheler, saxophone, composition/arrangement, Pauline Boulanger, violoncelle, Anne-Sophie Olivier, violon, Arthur Traelnes, violon, Daniel Minten, alto.

 Lauréats du concours du Lyceum International à Berne en Novembre 2021.

Dimanche15 mai à 20h00 Salle Kasino


Lauréats du concours de Jazz organisé par le Lyceum Club International à Berne. Ce concours est réservé aux étudiants de master de Jazz performance des Hautes Écoles de Musique de Suisse, il s’est tenu à Berne (Suisse) les 12 au 14 novembre 2021. 

L’ensemble CROME a été sélectionné pour ce concert lors de la final du concours de jazz qui s’est tenu à Bern le 14 novembre 2021.

CROME (CROssover Modular Ensemble) explore deux synergies : l’une entre le jazz contemporain et la musique de chambre, appelée crossover, l’autre entre instruments à cordes et saxophone. Le saxophoniste Sam Urscheler compose le répertoire sur mesure pour son quintet : la musique écrite rencontre l’improvisation, des couleurs inspirées de jazz, de musique classique ou folklorique sont accompagnées de techniques de jeu contemporaines, tandis que tous les membres de l’ensemble ont leur « mot » à dire. En novembre 2020 CROME sort son premier album « Komorebi » (cf. couverture ci-contre) sous le label unit records et prépare l’enregistrement d’une deuxième galette. CROME a remporté le 2ème prix lors du « Concours de Musique du Lyceum Club International de Suisse » en Novembre 2021. Pour le Festival des Journées de Pont Ar Gler 2021, CROME a sélectionné des pièces issues de son premier album ainsi que des morceaux inédits.