Patrice Monfort

Journaliste indépendant, poète voyageur et également photographe, a vécu quelques années au Bénin, découvrant aussi le Nigéria, pays auxquels il restera profondément attaché

En savoir plus
Felipe Costaglioli

Felip Costaglioli vit depuis 29 ans aux Etats-Unis dans le Minnesota. Il enseigne l'esthétique du cinéma à Saint-Cloud University et se consacre avec ses étudiants à l'étude des rapports féconds entre cinéma et poésie. 
Il poursuit son travail d'écriture en catalan, français et anglais. Il est investi dans les possibilités collaboratives qu'offre le livre d'artiste. Il a publié 23 ouvrages de poésie aux éditions La Breu (Barcelona), L'Arrière-Pays, La Margeride, Serge Chamchinov, La Boucherie Littéraire, Vincent Rougier, Apeiron, Les Lisières, L'Atelier Du Hanneton ainsi qu'en revues. 

 

Daniel Kay

Daniel Kay est un poète et essayiste français né en 1959 à Morlaix. Il se passionne très jeune pour la littérature et la peinture. Il publie des poèmes dans la revue NRF, Théodore Balmoral, Hopala, Traces. Parmi les nombreux recueils de poèmes, les revues, L’histoire des arts, aux éditions du Scorff en 2000, Tombeau de Georges Perros, aux éditions La Part Commune en 2010, Fragments des deux baies aux éditions La Sirène étoilée en 2013. Ardent défenseur du livre d’artiste, il collabore régulièrement depuis 2003 avec les peintres Thierry Le Saëc, André Jolivet, Michel Remaud, Maya Mémin, Jean-Luc Bourel.

En savoir plus
Catherine Urien

Catherine Urien, poète et écrivain. Vit et travaille à Morlaix.


Elle se passionne très tôt pour la littérature et la peinture, écrit une maîtrise sur le merveilleux surréaliste en 1977. Elle enseigne la littérature française et latine en lycée jusqu’en 2015. Elle publie son premier recueil de poésie en 1980, La Vague ou l’Eclat aux éditions Yvon Jacq, Paris. En collaborant à des livres d’artistes, elle participe pendant dix-sept ans aux manifestations et expositions de L’Association des Arts Vivants, en Bretagne, Saisons d’une vallée, Quatre livrets en 1996-7, à des échanges avec la Catalogne, L’enfant des sables, peintures et photos d’Athali en 2005, Printemps d’exil, peintures de Jean-Luc Bourel en 2011, en Chine, Petites éclaircies d’Est en Ouest, photographies de Francis Goeller en 2006. Elle publie Chants de traversée, poèmes, en 2001, dessins de Bernard-Marie Lauté, aux Editions LA TILV.

En savoir plus